Qui sommes nous ?

En savoir plus
Notre mission : rendre le financement des entreprises plus accessible.
silvr-teamsilvr-officesilvr-office
Silvr
About us

Silvr est née d'une frustration. Nima et Greg font partie de l'écosystème entrepreneurial européen depuis 15 ans. Ils ont très rapidement découvert la difficulté d'obtenir des financements pour leurs entreprises. En 2020, ils décident donc naturellement de s’associer, avec pour objectif de résoudre ce problème auquel sont confrontées toutes les entreprises souhaitant sécuriser un financement. La solution, c'est Silvr.

Notre vision est claire : donner les moyens d’agir aux chefs d’entreprise qui construisent demain. Grâce à notre technologie d’analyse de données, nous souhaitons faciliter l’accès au financement. Pour les centaines d’entreprises qui ont fait appel à Silvr, obtenir un financement n’a jamais été aussi rapide et facile. Grâce aux 330 millions d’euros levés en venture capital et en dette depuis 2020, nous créons l’expérience de financement que les entreprises méritent et souhaitons en faire bénéficier de nombreux autres chefs d’entreprise en Europe.

silvr-co-founders
Nima Karimi et Gregory Tappero, Co-fondateurs de Silvr

Deutsche Mannschaft

Juliane Schraps,
Senior Investment Associate

Jan Keller

Jan Keller,
Senior Risk Analyst

Björn Lederer,
Investment Associate

Enrico Bade,
Investment Associate

Notre histoire

2020

juin

Création de Silvr

Phase 1 : Financement uniquement des entreprises e-commerce en France, grâce à une carte de crédit Silvr - financement des achats de stocks ou de publicités.

2021

janvier

Cloture d’une levée de fonds de 3 millions d'euros

Fonds obtenus auprès d’Eurazeo, d’Isai et de business angels.
mai

Ouverture d’un bureau à Paris

juillet

Ouverture du financement Silvr aux SaaS

Phase 2 : Financement de l'économie numérique française : boutiques en ligne (e-commerces), fondateurs de start-ups SaaS, vendeurs de marketplace.
septembre

Nous faisons notre 100ème prêt

2022

février

Clôture d’une levée de fonds de 130 millions d'euros en série A

Fonds obtenus auprès d’Eurazeo, d’Isai et de business angels.
décembre

Ouverture d’un bureau en Allemagne

2023

février

Financement de notre premier client allemand

avril

Développement de notre offre

Phase 3: Ouverture du financement Capital Line aux PME en Allemagne et en France.
juin

Nouvelle facilité de crédit pouvant aller jusqu’à 200 millions d’euros

Fonds sécurisés auprès de Citi (dette sénior) et de Channel (dette mezannine).

Nos chiffres clés

Croissance annuelle du chiffre d'affaires de Silvr en 2022

600% +

Score de satisfaction client (NPS)

75

Clients qui se financent à nouveau chez Silvr

2/3

Montant total prêté à ce jour

€150M +

Nos dirigeants

Nima Karimi,
Co-fondateur et CEO

Nima est un serial entrepreneur mais aussi un investisseur et un mentor dans le milieu de la tech, avec 15 ans d'expérience en tant que CEO et CTO. En 2020 il choisit de s’associer avec son ancien camarade de classe d'HEC, Greg, pour fonder Silvr, après avoir vendu son agence de développement de logiciels employant 150 personnes.

Gregory Tappero,
Co-fondateur et CTO

Diplômé d'HEC Paris et trois fois CTO par le passé, Greg dirige nos équipes Produit et Technologie chez Silvr. Originaire de Nouvelle-Calédonie, il a passé une partie de sa carrière dans la Silicon Valley avant de s'installer à Paris.

Benjamin Soussan,
CCO

Benjamin a rejoint Silvr en tant que Chief Capital Officer en juin 2021, justifiant de 14 ans d'expérience dans les investissements alternatifs, la gestion d'actifs et les marchés privés.Dans le passé, il a notamment été trader chez Trafigura et Deutsche Bank à Londres, puis Benjamin s'est installé à Genève pour gérer un portefeuille d'investissement pour l'UBP.

Benjamin Cassigneul,
CFO

Sur ses 20 ans de carrière, Benjamin a passé 4 ans en tant que CFO de l'entreprise adtech Next Performance. Il en a mené l'expansion internationale (UE, Etats-Unis, Amérique Latine) jusqu'au rachat par Rakuten Advertising, où Benjamin a pris le poste de Vice-président International Finance & Accounting. Il a finalement rejoint Silvr en mars 2022.

Our offices

Paris

4 place de la Bourse,
75002 Paris

Berlin

Karl-Liebknecht-Straße 29A, 10178 Berlin

Nos investisseurs

eurazeo-logo
isai-logo
xange-logo
otium-logo
bpifrance-logo

Partenaires de dette

citi-logo
slam-logo
channel-logo

Press

No items found.

Latest news

No items found.

Latest news

No items found.

About

Learn more
We’re here to make business funding more accessible.
silvr-teamsilvr-officesilvr-office
Silvr
About us

Silvr was born out of frustration. Nima and Greg have been active participants of the European entrepreneurial ecosystem for the past 15 years. They have experienced first-hand how hard it is to get funding. So in 2020, they teamed up to solve the challenge that every business faces when trying to secure growth and continuity. That solution is Silvr.

Our vision is to empower business owners - the builders of tomorrow. And we do that by making business funding more accessible, with the help of our data-based scoring technology. For the hundreds of companies we financed, securing capital has never been so fast and easy. With over €330M raised in equity and debt from 2020, we aim to empower many more business owners across Europe by creating the funding experience they deserve.

silvr-co-founders
Nima Karimi and Gregory Tappero, Silvr co-founders

Deutsche Mannschaft

Juliane Schraps,
Senior Investment Associate

Jan Keller

Jan Keller,
Senior Risk Analyst

Björn Lederer,
Investment Associate

Enrico Bade,
Investment Associate

Our story

2020

Jun

Founding Silvr

Phase 1: financing French e-commerce businesses via a Silvr virtual card - funding the purchase of inventory or ads.

2021

Jan

Closing €3M Seed round

Funding by Eurazeo, Isai and angel investors.
May

Opening a Paris office

Jul

Enabling SaaS loans

Phase 2: financing the French digital economy: e-commerce stores, SaaS startup founders, marketplace sellers.
Sep

Granting our 100th loan

2022

Feb

Closing €130M Series A round

Funding by XAnge, Otium, BPI France, Eurazeo, ISAI; debt facility from SLAM.
Dec

Opening a German office

2023

Feb

Funding our 1st German customer

Apr

Maturing our offering

Phase 3: making our Capital Line available to SMBs in Germany and France.
June

Securing up to €200m credit facility

Securitized facility from Citi (senior lender) and Channel (mezannine lender)

Milestones

Silvr YoY revenue growth in 2022

600% +

Customer Net Promoter Score

75

Clients refinanced

2/3

Total capital loaned

€150M +

Leadership

Nima Karimi,
co-founder & CEO

Nima is an angel investor, serial entrepreneur and tech mentor with 15 years of CEO and CTO experience. He teamed up with his former HEC classmate Greg to found Silvr after selling his 150-strong software development agency in 2019.

Gregory Tappero,
co-founder & CTO

Four-time CTO and a HEC Paris graduate, Greg has successfully launched and led technology-driven ventures across various industries. He runs Product and Technology teams at Silvr. Originally from New Caledonia, he spent a part of his career in Silicon Valley before settling in Paris.

Benjamin Soussan,
CCO

Benjamin joined Silvr as Chief Capital Officer in June 2021, with 14 years of experience in alternative investments, asset management and private markets. Formerly he was a trader at Trafigura and Deutsche Bank in London, then moved to Geneva to manage an investment portfolio for UBP.

Benjamin Cassigneul,
CFO

Benjamin spent 4 years out of his 20-year career as a CFO of Next Performance adtech company. He steered it through a global expansion (EU, USA, LATAM) and an eventual acquisition by Rakuten Advertising. Benjamin then stayed on as a Vice President International Finance & Accounting before finally joining Silvr in March 2022.

Offices

Paris

WeWork, 33 Rue La Fayette,
75009 Paris, France

Berlin

WeWork, Neue Schönhauser Straße 3-5,
10178 Berlin, Germany

Investors

eurazeo-logo
isai-logo
xange-logo
otium-logo
bpifrance-logo

Debt capital partners

citi-logo
slam-logo
channel-logo